Interview à l’occasion de la sortie de « Toi. Moi. Maintenant ou Jamais. »

MagInterview
Interview
07 Juin 2016

Bonjour Emily,

Merci de nous accorder quelques instants ! Votre nouveau feuilleton « Toi. Moi. Maintenant ou Jamais » vient de sortir. Alors ? Rassurée ? Toujours impatiente à la sortie d’un nouveau roman ?

Aucunement rassurée. A chaque nouvelle sortie, j’atteins un nouveau stade d’hypertension. Le trac s’amplifie un peu plus à chaque fois. Est-ce que le livre va plaire ? Est-ce que l’histoire va les séduire ? Finir un manuscrit, c’est laisser ces personnages vous échapper…Et j’espère à chaque fois, que ces personnages en fuite trouveront un havre de paix chez les lectrices. Et puis, pour cette sortie, c’est étalé sur plusieurs semaines. Je vais donc être imbuvable jusqu’au 14 juillet. Mais, comme je dis souvent (en me rongeant les ongles) « Tout est sous contrôle ! ».

Comment vous est venue l’idée de « Toi. Moi. Maintenant ou Jamais » ? Tout est parti de ce fameux bijou ?

J’adore ce bijou. Je le porte régulièrement et la créatrice est une amie. Je voulais écrire depuis longtemps avec ce bijou en personnage principal. L’idée de la liste est venue après. A l’occasion de mes errances sur le net, je suis tombée sur un site de « Bucketlist ». Sur ce site, on peut faire une liste et cocher les vœux réalisés au fur et à mesure. Je me suis dit que ça pourrait être génial de faire une liste et de la réaliser…Pas forcément sur des vœux irréalistes d’ailleurs. Ce sont souvent les vœux les plus simples qu’on repousse, mais vu que j’ai une angoisse énorme sur le temps qui passe, je commence à me dire que je vais, moi aussi, devoir réaliser mes vœux.

cage-oiseau

Jérémiah peut être incroyablement agaçant et tout à la fois terriblement attachant. Comment vous est venu l’inspiration pour ce personnage ? #TeamJérémiah (oups je m’égare)

L’inspiration est venue de l’idée même. Quand un homme, qui plus est un ex, vient vous proposer de réaliser votre liste de vœux, il faut quand même une bonne dose d’arrogance et de confiance. Il a du culot et il sait ce qu’il veut. Ce sont des qualités que j’apprécie chez un homme. Par ailleurs, il est pilote de Nascar. Sa vie se résume à aller vite et à gagner à tous les coups. Donc, oui, il agace parfois, parce qu’il sait où il va, il sait où appuyer où ça fait mal, il sait démonter les arguments de Charlotte. Mais il est terriblement attachant, parce qu’il le fait pour une bonne raison : il l’aime. Et cela excuse tout en fait : les excès, les folies, l’arrogance…Tout.

Si Jérémiah devait être interprété à l’écran, qui verriez-vous ?

Scott Eastwood et son physique très avantageux (au somment de l’échelle de la sexyttude) m’ont beaucouuup aidé ! Jérémiah a les yeux noirs, mais avec des lentilles, ça passe pour Scott ! Surtout qu’une multitude de tenues sont possibles : entre la tenue de pilote, le smocking, la serviette négligemment nouée…

Afficher l'image d'origine

Avez-vous une passion inavouable pour le Nascar ?

Absolument pas ! Je ne suis pas une grande fan de sport automobile, mais j’aime l’idée que Jérémiah soit féru de vitesse et shooté en permanence à l’adrénaline. M.Blaine a été mon consultant pour les explications techniques.

Et vous, quand vous étiez plus jeune, avez-vous fait une liste de choses à faire dans votre vie ?

Comment ça « plus jeune » ? Mais je suis jeune (encore !). Je n’ai pas vraiment de liste. J’ai des buts, mais à chaque vœu réalisé, il y a deux vœux qui s’ajoutent. Le sujet n’est pas de réaliser la liste… mais d’avoir le temps pour la faire.

Aujourd’hui, si vous deviez refaire une liste de 3 choses à faire impérativement, quelles seraient-elles ?

  • Prendre du temps avec mon mari et mes enfants
  • Visiter New York
  • Trier ma bibliothèque (qui déborde !)

NYC

 

Merci Emily !!

 

  • Partager cet article